Qu’est-ce que la micro-nutrition ?

La micro-nutrition permet de rééquilibrer et réinitialiser toutes les transformations et appareils du corps grâce aux micromolécules qui participent au re-lancement des échanges de votre corps.

repop

Les aliments que nous ingérons apportent des macronutriments (protéines, glucides, lipides) qui fournissent les calories et donc l’énergie et des micronutriments (vitamines, oligo-éléments…).

Ces micronutriments sont indispensables à l'assimilation, la transformation et à la bonne utilisation des macronutriments.

L’alimentation d’aujourd’hui est de plus en plus pauvre en micronutriments, car les méthodes de culture (utilisation de pesticides, insecticides), les méthodes d’extraction des aliments (raffinage), les méthodes de cuisson (micro-ondes, friture, cuisson à l’eau) et de conservation (conserves, ionisation) détruisent ces micronutriments.

repop

Or, ils ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent impérativement être apportés par une alimentation variée, équilibrée et de bonne qualité.

Les carences en micronutriments créent des déséquilibres qui sont responsables d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien tels que : troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, troubles de l'humeur, fragilité osseuse et tendineuse, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs...

Une correction de ces déséquilibres par une alimentation équilibrée associée à une supplémentation en micronutriments est nécessaire. La micronutrition a pour objectif d'aider l'organisme à mieux fonctionner et aide à prévenir le risque de développer des maladies.

La diététique c’est bien mais associée avec la micro nutrition c’est mieux !
repop